• votre commentaire
  • Ferdinand Barbedienne (1810-1892), fondeur de profession, a une tombe surmontée de trois jeunes femmes grandeur nature (sculpture de Chapu).

    L'une des femmes, assise au premier plan, a la poitrine dénudée.
    On peut s'aperçevoir que le sein gauche est nettement plus poli que le droit, car certaines personnes (droitiers en majorité), s'attarderaient a poser leur paume sur celui-ci.

    1 commentaire
  • oscar wilde
    Ecrivain Irlandais (1854-1900), idolatré pour ses écrits, mais fort décrié pour son homosexualité.
    Sur son lit de mort, il déclara à une amie : "une lutte a mort s'est engagé entre moi et le papier peint de ma chambre.L'un des deux doit y passer."

    Mais revenons à la rumeur qui entoure son sanctuaire (sculpture de Jacob Epstein).

    On peut s'apercevoir que sa représentation est un sphinx fort dévêtu, et qu'une partie de son anatomie est manquante.
    :En effet, il paraîtrais, que deux femmes Britannique, choquées de voir la représentation de leur écrivain en cette tenue, décidèrent sous la colère de fracasser les "colinquintes" du sphinx.
    .
    Mais la légende va plus loin lorsque que l'on évoque que les "parties" de notre sphinx enfin ramassés, finirent comme presse-papier dans le bureau du conservateur du père lachaise de l'époque.

    votre commentaire
  • http://img156.imageshack.us/img156/5148/tombedevictornoir9jp.jpghttp://img156.imageshack.us/img156/2876/victornoir9uv.jpgNotre ami Victor Noir (de son vrai nom Yvan Salmon, 1848-1870), était un jeune journaliste de 22 ans.
    Il fut assassiné par le Prince Pierre de Bonaparte, cousin de Napoléon III.
    Il est représenté ici comme si nous arrivions juste après l'évenement tragique (sculpture de Dalou)

    Mais si on se rapproche un peu plus près du "gisant", on peut s'apercevoir qu'il est doté d'un gonflement fort généreux au niveau de la ceinture.A ce niveau, ainsi que le menton et les pieds sont forts lustrés.

    En effet, différentes rumeurs circulent à propos de notre ami défunt :
    Il se dit que si une femme ne pouvant avoir d'enfants, se met a "chevaucher" le gisant, le miracle risque de se produire.
    Il y a même une version pour les femmes qui désirent un homme viril dans l'année, et celles qui veulent se marier.

    votre commentaire

  • votre commentaire